En plus de confier l'avant-première de son clip à Clique, Sly Johnson nous fait l'honneur de raconter l'histoire de cette vidéo.
J’en ai rêvé de ce clip…
Il y a un an déjà !
Je désirais un clip à l’image (sourire…) de la chanson qui se veut populaire tout en étant très stylisée, un chanson qui parle de tout le monde pour tout le monde !
Le pitch est simple, des scènes du quotidien que nous vivons tous plus où moins (embrouille dans la voiture, la fatigue au boulot, le métro – parisien – en autres…)
J’ai voulu une mise en scène un peu théâtrale avec très peu d’éléments nous rappelant ces lieux que nous connaissons tous et en faisant appel à des comédiens dont Loup-Denis Elion de « Scènes de Ménage » qui est aussi mon frère, Mathilda May, Alysson Paradis, Diana Laszlo et Yannik Mazilli.
Belle brochette de comédiens, mais il me manquait l’élément capital pour espérer toucher le spectateur plus directement, la représentation de toute une population.
Pour ce faire, j’ai contacté une tripotée de personnes que j’affectionne, connues ou inconnues, vous reconnaîtrez certains je n’en doute pas une seconde !
#EVRBDD c’est plus qu’une chanson ou un clip, c’est l’histoire d’un mec, Sly, qui adore le Funk, le Hip-Hop, la musique, les gens, les rencontres, alors cliquez sur le bouton play et faites connaissance avec mon univers !
Sly