Banksy a failli faire basculer les législatives anglaises en offrant des œuvres contre des votes
![](https://www.clique.tv/wp-content/uploads/2017/06/banksy-3.jpg)
Groupe CANAL+ et ses filiales et nos partenaires, notamment les sociétés du groupe Vivendi, utilisons des traceurs pour mesurer l'utilisation et les performances de nos services et vous proposer des publicités plus pertinentes sur la base de votre navigation et de votre profil.
Vous pouvez en savoir plus sur l’utilisation de vos données et mettre à jour vos choix à tout moment via notre rubrique Cookies.
Votre choix ne sera valable que sur le support numérique actuellement utilisé. Si vous vous connectez à votre compte CANAL+, vos choix exprimés en mode connecté prévaudront.
Ces identifiants permettent d'assurer le fonctionnement du service, en permettant l'authentification des utilisateurs, la sécurité et la supervision technique (anonyme) du service. Il n'est pas possible de désactiver ce réglage.
Ces identifiants permettent de mesurer l'utilisation et les performances de nos services (à l'exclusion de la mesure d'audience anonyme) pour mieux nous adapter à vos attentes.
Ces identifiants permettent, avec nos partenaires, de vous proposer des publicités adaptées à vos centres d'intérêt. Plus précisément, nous pourrons :
En désactivant ces identifiants, vous ne serez pas exposés à moins de publicités, mais à des publicités ne correspondant pas nécessairement à vos centres d'intérêts.
Ce mardi 6 juin, Mouloud Achour reçoit le groupe Magic System sur la péniche “La Passerelle” à Boulogne.
On les avait quittés avec l’album Radio Afrika en 2015. Aujourd’hui, le groupe ivoirien revient avec un nouvel album Ya Foye – comprendre “Tout va bien” – un disque plein d’espoir pour fêter ses 20 ans de carrière. Depuis son premier album Papitou en 1997, Magic System a connu un immense succès grâce à une flopée de hits tels que “1er Gaou”, “Bouger Bouger”, ou encore “Zouglou Dance”, des morceaux aux millions de vues.
Le groupe, qui a joué lors de la soirée de victoire d’Emmanuel Macron, se lance cette année dans une tournée africaine ; pour l’occasion, 15 pays africains seront visités.
« Pour choisir le nom Magic System, on a simplement rajouté un « C » à une marque culinaire bien connue » – @MagicSystemOffi au #GrosJournal pic.twitter.com/VU0LP9EcfN
— Le GrosJournal (@GrosJournal) 6 juin 2017
Lors de cette interview pour Clique, le groupe est revenu sur ses 20 ans de carrière, l’origine du nom Magic System, l’anecdote du “Premier Gaou” mais aussi sur la victoire d’Emmanuel Macron face Front National et le développement des pays africains. Enfin, l’équipe du film Le Manoir aura Carte Blanche.