Repousser les limites. Celles du temps. Celles de la physique. Mais surtout celles de la musique. Aujourd’hui, en exclusivité pour Clique, le collectif de beatmakers L’Entourloop et Biga*Ranx, prodige du ragga-dub français, nous offre un très beau clip animé. « Push The Limits » s’impose ainsi, comme le fruit de cette rencontre entre passionnés aux univers artistiques très marqués…
Après avoir clippé « Shoefiti » avec Marina P ou encore « Le Savoir Faire » avec N’Zeng, L’Entourloop est de retour avec « Push The Limits », troisième clip extrait de leur dernier album Le Savoir Faire. Leur jeu préféré ? Fusionner des sonorités Hip-hop et Reggae pour faire voyager, le temps d’un beat, ceux qui les écoutent. Escale obligé en France : L’Entourloop a fait le choix d’inviter Biga*Ranx, cette figure du Reggae Lo-fi français, sur ce titre original… Comme une certaine évidence.
Le clip « Push the limits » de L’Entourloop et Biga*Ranx en exclusivité sur Clique
Cette ballade musicale s’avère être également une ballade visuelle et artistique : derrière la réalisation de ce clip on retrouve Clément Befour et Lilo du collectif Aléèla, deux graphistes hybrides animés par l’image et le son.
« On aime bien créer des univers étranges, un peu rêveur et mélancolique » nous confie Clément Befour.
« Push The Limits » est donc la suite logique de toutes ces passions communes : le clip recense un incroyable catalogue d’images d’archives de films en noir et blanc (Murals Murals, Bird of paradise, Acephale…) sur lequel viennent se dessiner des visages colorés et des effets de glitchs. Le titre est une ode à la vie et aux souvenirs :
« C’est une balade colorée liée à l’univers de Biga où se mêle un peu les souvenirs, les sensations. » explique Clément Befour. « Ce sont des moments de vies. Des souvenirs. Et le clip est un montage frénétique de scènes de vie quotidienne…«
L’Entourloop sera en concert le 13 octobre 2018 à Paris. Billetterie : ici.
Image à la Une : extrait du clip « Push The Limits » de L’Entourloop featuring Biga*Ranx