NEW : le clip "Philippe Etchebest" de Don Choa (Fonky Family)
![Don Choa](https://www.clique.tv/wp-content/uploads/2017/04/Don-Choa.jpg)
Groupe CANAL+ et ses filiales et nos partenaires, notamment les sociétés du groupe Vivendi, utilisons des traceurs pour mesurer l'utilisation et les performances de nos services et vous proposer des publicités plus pertinentes sur la base de votre navigation et de votre profil.
Vous pouvez en savoir plus sur l’utilisation de vos données et mettre à jour vos choix à tout moment via notre rubrique Cookies.
Votre choix ne sera valable que sur le support numérique actuellement utilisé. Si vous vous connectez à votre compte CANAL+, vos choix exprimés en mode connecté prévaudront.
Ces identifiants permettent d'assurer le fonctionnement du service, en permettant l'authentification des utilisateurs, la sécurité et la supervision technique (anonyme) du service. Il n'est pas possible de désactiver ce réglage.
Ces identifiants permettent de mesurer l'utilisation et les performances de nos services (à l'exclusion de la mesure d'audience anonyme) pour mieux nous adapter à vos attentes.
Ces identifiants permettent, avec nos partenaires, de vous proposer des publicités adaptées à vos centres d'intérêt. Plus précisément, nous pourrons :
En désactivant ces identifiants, vous ne serez pas exposés à moins de publicités, mais à des publicités ne correspondant pas nécessairement à vos centres d'intérêts.
DAMN, Kendrick Lamar a sorti son album (à écouter en cliquant sur ce lien) ! Pour l’accompagner, il a fait appel à U2 sur « XXX », à Rihanna pour « LOYALTY » et à Zacari sur le titre « LOVE ». Si vous n’avez pas encore entendu parler de ce dernier, cela ne va pas tarder à changer. Zacari en cinq points :
1. Bio express. Zacari (Zacari Pacaldo) est né à Bakersfield, en Californie. Si Internet reste flou sur son âge, on sait qu’il commence une école d’Arts du Spectacle à l’âge de 8 ans. Plus tard, il chante et joue de la guitare à l’église avec un groupe de musique, puis il se met au saxophone au lycée. Parallèlement, il cultive une passion pour les loups et la pêche.
Zacari © compte Instagram Visual_thought
2. King Kendrick. Ce n’est pas la première fois qu’il travaille avec Kendrick Lamar. Ils s’était rencontrés après qu’ils aient participé au morceau « Wat’s Wrong » sur l’album The Sun’s Tirade d’Isaiah Rashad. Pour cette nouvelle collaboration, c’est Kendrick qui avait demandé à voir ce dont Zacari était capable… Lors de cette rencontre, Zacari a amené le titre « LOVE » qu’il avait produit avec le beatmaker Teddy Walton.
« C’est fou parce qu’il (Kendrick Lamar) était super enthousiaste avec les trois premières chansons que j’ai jouées pour lui. (…) Il disait : « mec ces morceaux sont fous, laisse-moi y participer » explique Zacari au site Pitchfork. « Et puis quand j’ai joué le morceau qui est sur son album (« LOVE », NDLR), il n’a pas vraiment réagi, il est resté calme et il a juste sorti : « envoie-moi ça ». Le lendemain, ils me demandaient les pistes séparées ».
3. Ascension. Depuis sa collaboration avec Isaiah Rashad en septembre 2016, il a été invité sur plusieurs projets : il est présent sur les derniers albums d’Imani (« An Idea »), Ab-Soul (« RAW »), Larry June (« Still Mackin ») et Chris Webby (« Sativa »).
4. Écoutes. Zacari a déjà une production prolifique sur SoundCloud, où son titre « Foggy Windows » dépasse les 500 000 écoutes.
5. Loup solitaire. Son premier album sortira avant la fin de l’année : « Le thème général de l’album montrera le côté positif de la solitude » explique-t-il au magazine Pitchfork. Il pourrait même s’appeler Lonewolf (Loup solitaire). L’animal est d’ailleurs très présent dans l’univers du mélomane, auquel on est en droit de prédire, au vu du parcours accompli, un futur musical plus que prometteur.
Zacari avec un loup © Christopher Parsons
Photographie à la Une : Zacari en Alaska © Dylan Corra