Oops! Aucun résultat
Clique, l'émission

Vu sur Clique – émission du 07/09/2023

Nouvelle formule, nouvel horaire : voici un récap de l'émission du jeudi 7 septembre 2023, du JT de 20H moins le quart, à la présentation du livre d'Alice Pol en passant par l'interview de Michel Gondry.

Le JT de 20H moins le quart avec Pauline Claviere 

Première news du JT : aux États-Unis, une automobiliste a pu être sauvée par les données GPS envoyées par sa montre. Le chef des pompiers de Kansasville dans le Wisconsin déclare : “Si on avait pas été prévenus par l’Apple Watch, la voiture serait restée en dehors des radars encore longtemps”.  

Pauline Claviere poursuit sur une histoire insolite, un chien nommé Storm s’est échappé de chez lui et s’est introduit sur la scène du concert de Metallica à Inglewood en Californie. Les autorités cherchent encore à comprendre comment le plus grand fan, finalement, de Metallica, a réussi cette prouesse. 

Enfin, comme tous les vendredis, la rubrique Clique de Fans nous emmène cette semaine au concert de The Weeknd au Stade de France.

Alice Pol et son premier best-seller : Coup de Pelle

L’invitée de cette première partie d’émission est une actrice qui enchaîne les comédies à succès, notamment Supercondriaque, Joséphine, ou encore Un Plan Parfait où elle partage l’affiche avec Diane Kruger. Après avoir fait ses preuves sur les planches et dans les salles, la comédienne décide de se lancer dans l’édition. 

Son nouveau best-seller Coup de Pelle s’est écoulé à plus de 1 500 exemplaires dès la première semaine. Ce thriller est le premier roman publié par l’actrice qui écrit depuis son adolescence. Elle déclare : “Je ne pensais pas que ce serait lu, par personne, à part par moi”. Après ce franc succès, elle dit être en train de rédiger la suite du polar. 

L’invité de 20H : Michel Gondry 

Mouloud Achour reçoit sur Clique l’homme qui n’a jamais voulu vieillir, Michel Gondry. Du film Eternal Sunshine of the Spotless Mind au clip de « Like a Rolling Stone” du mythique groupe de rock, ou encore Soyez sympas, rembobinez, le réalisateur aux multiples casquettes est l’auteur de grand nombre de succès cinématographiques et musicaux. Il est présent sur le plateau pour présenter son nouveau film, Le Livre des solutions avec Pierre Niney. 

Dans cet entretien avec Mouloud Achour, Michel Gondry admet douter en permanence de son travail mais devoir le cacher car son rôle est de rassurer les artistes avec lesquels il travaille : “Le principal travail du réalisateur, c’est de camoufler le doute”. 

Il s’exprime aussi sur la grève qui touche Hollywood depuis début mai. Selon ce dernier, les personnalités les plus importantes du mouvement se serviraient des petites mains de l’industrie pour leur cause : “L’idée de grève je la trouve noble mais les acteurs ne sont pas forcément à plaindre”. Dans la même lignée, l’artiste avance également qu’il faudrait penser à réguler l’intelligence artificielle pour apaiser les plaintes des grévistes.  

Le réalisateur se confie davantage sur la comédie musicale qu’il prépare sur la vie de Pharrell Williams. Il dit posséder une très grande liberté artistique sur ce projet. Michel Gondry affirme être encore en discussions avec les équipes concernant le choix des acteurs et du scénario. 


Michel Gondry revient sur les clips cultes qu’il a pu réaliser dans sa carrière. Il y a 25 ans, il concevait “Around the World” des Daft Punk et dans cette interview, il explique la manière dont la fameuse chorégraphie est née. L’idée que chaque instrument serait représenté par chaque danseur germa assez rapidement dans son esprit et il décida d’en faire le concept du clip. “Je danse le mia” de IAM est également une des autres réussites musicales de Michel Gondry qui raconte comment sa compréhension de l’univers du groupe a participé au succès de la vidéo culte.

 
Ah c’est marrant 

L’équipe de Onsenfouwallah s’est encore amusée à détourner une interview et cette fois, Pierre Niney et Michel Gondry étaient leurs victimes. 

Interview à la Carte 

Le réalisateur révèle ce qui lui donne le plus la haine ou encore son insulte préférée quand il est en colère. 

Bad Pitch 

Clique s’est permis de faire une petite recommandation cinématographique à Michel Gondry d’une manière assez spéciale. 

L’interview Compte à rebours 

Mouloud Achour interroge en une minute chrono le réalisateur sur son cauchemar le plus récurrent, où il irait s’il pouvait remonter le temps mais également ce qu’il sait faire de ses dix doigts.

L’émission est à retrouver en replay sur myCANAL et l’interview de Kendji Girac est disponible sur la chaîne YouTube CliqueTV.
Clique, tous les soirs en clair à 19h45 sur CANAL+.

Précédent

De BEYONCÉ à TRAVIS SCOTT, pourquoi tout le monde se met à écrire en MAJUSCULES

L'amitié entre Haaland et Blackpink était-elle du flan ?

Suivant