Oops! Aucun résultat
Clique, l'émission

Vu sur Clique – émission du 26/09/23

Hier soir, Mouloud Achour et Pauline Claviere se sont entretenus avec Guillaume Baniel, le détenteur du Grand Prix du concours d’innovation pour le Bpifrance de 2023. Le présentateur de Clique a également convié l'acteur et réalisateur Yvan Attal, afin de discuter de sa nouvelle pièce de théâtre, mais également de sa relation avec la famille Gainsbourg.

Le JT de 20H moins le quart avec Pauline Claviere

Chaque soir, Pauline Claviere décortique l’actualité et la première news de cette chronique est l’étude des paroles de Taylor Swift à l’université de Gand en Belgique. “Evermore”, “Lover”, toute la discographie de la chanteuse y passe durant les cours de littérature de la faculté.
La présentatrice revient sur la bête noire des parisiens en ce moment : les punaises de lit. Elle dévoile de nombreuses anecdotes sur leur vie sexuelle, notamment le fait que ces nuisibles aient 200 rapports par jour ce qui explique leur prolifération aussi fulgurante. Enfin, Mouloud Achour et Pauline Claviere reçoivent Guillaume Baniel, le détenteur du Grand Prix du concours d’innovation pour le Bpifrance de 2023. Le lauréat français qui est parvenu à une technologie jamais atteinte dans le monde en termes de prothèse bionique est chez Clique afin de se livrer sur l’avenir de cette avancée scientifique.

L’invité de 20H : Yvan Attal

Yvan Attal est un acteur, mais aussi un réalisateur de renom. Lauréat du César du meilleur espoir masculin en 1990 avec “Un Monde sans pitié” d’Eric Rochant, il connaît ses premiers succès en tant que réalisateur avec “Ma femme est une actrice” qui s’inspire de sa relation avec Charlotte Gainsbourg.
Depuis le 14 septembre, il est de retour avec la pièce “Vidéo Club” sur la scène du Théâtre Antoine et aujourd’hui, il est sur le plateau de Clique.

“Sommes-nous vraiment surveillés ?”. C’est la question qui préoccupe Mouloud Achour et Yvan Attal, et qui occupe une place centrale dans la pièce de théâtre de ce dernier. Pour le réalisateur, la réponse est oui. Il déplore le fait que la société regorge de moyens pour surveiller les individus. Malgré cette critique, l’acteur se dit optimiste quant à l’émergence de l’intelligence artificielle. Selon lui, “Cela va être un outil extraordinaire”. Il affirme même que l’IA va permettre aux jeunes réalisateurs d’aller jusqu’au bout de leurs idées sans avoir besoin de moyen ou d’effectif.

La routine est l’un des sujets principaux de la pièce de théâtre de l’acteur. La chance de son couple avec Charlotte Gainsbourg ? Leurs métiers. De par leur carrière d’acteur, les voyages et les tournages qui incombent à leur métier leur permettent de sauvegarder une part de mystère dans leur relation.

Yvan Attal revient sur l’émotion qu’il a ressenti en visitant la maison de Serge Gainsbourg : “C’est une expérience bouleversante”. Fan du chanteur/compositeur, le réalisateur confie avoir arrêté de l’écouter pour ne pas froisser sa compagne, Charlotte Gainsbourg. Il se livre également sur la proximité qu’il entretenait avec la regrettée Jane Birkin.

L’interview à la carte

Dans cette interview, Yvan Attal révèle qu’il pourrait manger des pâtes jusqu’à la fin de sa vie, ce qu’il ne faut jamais lui servir à table, ou encore sa “madeleine de Proust”.

L’interview compte à rebours

En 1min30 top chrono, Mouloud Achour interroge Yvan Attal sur son pire date, sur la chose la plus folle qu’il ait faite avec son argent et sur l’addiction qu’il essaye d’arrêter.

L’émission est à retrouver en replay sur myCANAL et l’interview d’Yvan Attal est disponible sur la chaîne YouTube CliqueTV.

Clique, tous les soirs en clair à 19h45 sur CANAL+.

Précédent

De l'hyperpop au drift phonk, comment TikTok fait percer les genres musicaux les plus chelous

Vu sur Clique – émission du 27/09/23

Suivant