Oops! Aucun résultat
Société

Une école de sirènes ouvre à Montréal

Si Montréal ne vous évoque que de la neige et de la poutine, il est temps de vous mettre à jour. Place au monde ondoyant des lumineux fonds marins, des perles dans les huîtres et des poissons amicaux : une école qui fait de vous une sirène vient d’ouvrir au Québec.

Elle s’appelle Aquasirène et promet de réveiller « votre sirène intérieure ». Parce qu’on a tous une queue de poisson que l’on sous-utilise, les cours dispensés se situent entre l’art, l’activité sociale et le sport. Il est possible de s’inscrire dans différentes catégories d’âges et d’activités. Dès 7 ans, les enfants peuvent se transformer en créature de rêve et barboter avec l’aide d’un moniteur.

 Sirènes

Les hommes aussi peuvent réaliser leur rêve. Les cours AquaTriton leur sont exclusivement réservés au sein d’une classe spéciale, mais des sessions mixtes ont aussi lieu, jusqu’à trois jours par semaine.

Tritons

Au niveau des prix, il faudra compter 300$ pour dix séances de sirénatation, et dix dollars supplémentaires par cours pour louer la queue. Il est également possible de louer une sirène pour vos événements. Ecrit de cette manière, ça fait un peu bizarre, mais on imagine l’émerveillement des enfants voyant débarquer pour un anniversaire une majestueuse dame-poisson. Parmi les autres offres d’Aquasirène, il est enfin possible de se faire photographier en tenue d’Ariel ou de Roi Triton.

Triton 2

À noter que ce n’est pas la première école de ce type qui ouvre dans le monde. Des cours de sirène sont aussi disponibles en Espagne ainsi qu’aux Philippines. De quoi garder l’espoir de voir bientôt nager des sirènes et des tritons dans la Seine.

La couturière Monika Naumann, qui a mis en ligne cette vidéo, confectionne les queues des sirènes.

Images: Aquasirène.

Précédent

LA VIDÉO DU JOUR : "Jungle", un court métrage de Drake

CLIQUE FICTION : "Une Folle Envie de vous revoir" - épisode 3

Suivant