Photoshop souffle cette année ses 25 bougies de montages, trucages, retouches et autres facéties. Pour fêter ça, Margaux, internaute française de 26 ans, a un projet bien particulier : dessiner sur Photoshop les rêves des autres. Absurdes, sinistres, originaux, superbes, nos songes ne sont-ils pas des œuvres d’art que peint nuitamment notre esprit ?
Son Tumblr recense déjà des descriptions assez folles. Voilà donc l’adresse mail à retenir si vous voulez vivre une deuxième fois vos prochains rêves loufoques : photoshopyourdreams@gmail.com
« Je courais dans un champ en flammes, poursuivie par des poulpes volants. J’étais vraiment effrayée, et ma seule arme était un feu d’artifice.
« J’étais en Californie ou en Floride (là où on trouve des palmiers) et il y avait un orage dehors. J’étais un requin et je regardais par la fenêtre. Il pleuvait des coton-tiges et les gens essayaient de se protéger la tête. »
« J’étais allongée en bikini à côté de Christine and the Queens, sur un lit géant en nuggets. Michael Jackson dansait sur Thriller et Christine me demandait en mariage à l’Admiral Palast à Berlin. »
« Je chevauchais un requin au milieu de la mer avec Justin Bieber, on fumait de la weed, on prenait du bon temps et il pleuvait des Skittles partout dans la mer »
« J’étais assise quelque part à Berlin, entouré de chats noirs et rouges et il y avait des hommes blonds partout. »
J’étais au tournoi de tennis de Roland-Garros. Sur le terrain, Nicolas Sarkozy était furieux parce qu’il perdait contre le duo Reine Elizabeth / Lady Diana. J’étais déguisé en poulet géant et je courais parmi les sièges.
Tout le monde utilisait Bing à la place de Google à l’école. Tout le monde marchait au plafond, aussi.