Il est de ces mecs qui n’ont peur de rien et qui repoussent constamment les limites du possible et de l’imaginable. Dans la famille foufoufou, je voudrais le cousin australien, forcément surfeur depuis l’utérus de sa mère, qui le 2 août 2015 a réussi l’exploit « sportif » de surfer non pas sur une planche de surf, mais bien sur sa moto. Exit la wax goût ananas, welcome le gasoil senteur… bah gasoil.
Sponsorisé par la marque DC Shoes, Robbie « Maddo » Maddison, cascadeur motorisé de profession (record du monde du saut en longueur en motocross en 2005) a donc équipé son engin de larges skis de part et d’autres de ses roues et s’est patiemment préparé pendant 2 ans pour pouvoir, dimanche dernier, « rider » la fameuse vague de Teahupoo à Tahiti. Comme un symbole. Le surf se renouvelle. Ou bien est-ce la moto ? En attendant les images restent très impressionnantes.
Redbull, DC Shoes, Skullcandy, ou Swatch, si vous m’entendez je vous lance un challenge, comme ça, gratis : envoyez donc Maddo rider la Lune si vous êtes cap.
Et pour le plaisir : un petit best-of des cascades de Robbie :