Snoop sait vivre, pas de doute, et quand il s’embête un peu le week-end, que fait-il pour passer le temps, tout en se faisant plaisir ? (oui, il aime bien se faire plaisir, pas de doute possible là-dessus, non plus.) Et bien, il va sur le site Nobilified et se commande des petits portraits de lui-même sur le corps de Cesare Borgia façon Dosso Dossi (peintre italien du 16ème siècle).
Le premier, très joli.
Le second, ravissant.
Le résultat est assez effrayant mais les quelques portraits présentés sur le site le sont tout autant, voire plus.
Quel est l’original, quelle est la commande ? On se pose vraiment la question…
Ambrogio Spinello, peint par un « artiste inconnu ».
Dionysus, peint par Le Caravage.
Femme en rouge avec un chien, peint par Agnolo Bronzino.
(Et les exemples ne manquent pas.)
Le principe est très simple : on s’inscrit, on sélectionne la peinture qui fait vibrer notre coeur, on télécharge sa photo, on ajoute des directions artistiques primordiales telles que « je veux que mon cheval soit en strass et joue de la guitare », on choisit la taille de la peinture qu’on voudra recevoir et on paye ! (Jusqu’à 400 $ pour une Joconde d’1m20/1m40.)
Ce qui est étrange, c’est qu’en se baladant sur le site, on ne trouve pas Cesare Borgia dans la sélection des peintures disponibles…
Serait-ce alors une demande spéciale de la part de Snoop Dogg ? Un caprice ?
« JE VEUX ÊTRE EN CESARE BORGIA, MERDE!!! »
Des questions se posent et restent malheureusement, pour l’instant, en suspens : Est-il, à ce point, fan de la série Borgia ? Et si oui, de quelle version ? Est-ce un cadeau ? Et si oui, de qui ? De quelqu’un qui regarde la série avec lui ? À quel épisode en est-il ? Que pense-t-il de l’inceste ? Etc.
Un jour, Snoop organisera une gigantesque exposition de tous les tableaux qui, au monde, le représentent et tout laisse à penser que ce jour-là, il comprendra à quel point c’est bel et bien lui qui détient le pouvoir…
En attendant, petit cadeau pour toi Snoopinou : Cesare Borgia nous est apparu la nuit dernière et il a insisté pour qu’on lui fasse une pochette de disque « façon Snoop. » Tels étaient ses mots (en italien) et pour de vrai (si on peut rendre service) :