Oops! Aucun résultat
Sciences
Par Zineb Bouderka

SELFIE + DRONE = SELFIDRONE ou « Fotokite Phi »

Parmi les tendances actuelles, il y a les drones et les selfies stick. Associez les deux et vous obtenez le « Fotokite Phi » : un drone qui ne nécessite ni de commande à distance ou de navigation via smartphone puisqu’il est attaché à un câble et qu’il se pilote comme un cerf-volant.

Fotokite-Phi_8

C’est le projet lancé par la société suisse « Perspective Robotics » sur Indiegogo le mardi 18 août 2015.
Ce drone est fait de plastique souple afin d’éviter les dommages en cas d’impact, il est muni de 4 hélices et d’une caméra GoPro connectée en USB. L’appareil peut atteindre jusqu’à huit mètres de hauteur contrôlée par une bobine. Pour le guider, des mouvements manuels suffissent et l’angle de la caméra est modulable.
Jusqu’à 15 minutes de temps de vol sont possibles, avec une batterie qui peut être remplacée rapidement et facilement.

Destiné aux photographes, aux voyageurs, aux amateurs de concerts ou musées, aux passionnés de sports d’aventure ou de selfies,… il est utilisable partout, en extérieur comme en intérieur.
Grâce à sa petite taille, il est très facile à transporter puisqu’il se plie et se range dans à un boîtier cylindrique. Également très léger, son poids est de 300 grammes.

La France et la Suisse auraient déjà donné leur accord pour son utilisation sur la voie publique et une demande pour les États-Unis a été déposée .

En moins de 48 heures, les créateurs ont déjà récolté environ 100 000 euros via Indiegogo. Les drones sont également mis en prévente à partir de 225 euros pour une livraison prévue en mars 2016 et plusieurs modèles sont déjà sold out.

Précédent

LE CLIP DU JOUR : Paris, "Buck, Buck, Pass"

LA VIDÉO DU JOUR : "The Show", la base pour tous ceux qui aiment le Hip-Hop

Suivant