Ce week-end, c’est le photographe et réalisateur américain Nabil Elderkin, qui est le rédacteur en chef de Clique.tv. Il nous raconte ses coups de cœur et nous dévoile les coulisses de son travail.
À 33 ans, le réalisateur irano-américain est désormais incontournable. Sa carrière débute en 2005 quand il a réalisé le clip « Like That » des Black Eyed Peas. Puis c’est au tour de Kanye West de lui proposer une collaboration pour « Welcome to Heartbreak », puis pour “Paranoid,” “Coldest Winter,” et “Mercy”.
Il a également réalisé les clips de Common, Dirty Money, J. Cole, Mos Def, Nicki Minaj, Frank Ocean, FKA Twigs, James Blake, John Legend, ou Bon Iver, tout en continuant à mener en parallèle sa carrière de photographe.
Pour Clique, Nabil Elderkin a sélectionné 3 de ses films préférés :
Clique By Nabil : Son top 5 de films préférés
Nabil Elderkin, réalisateur et photographe irano-américain travaille avec les plus grands musiciens actuels, et sur de nombreux projets artistiques. Il a accepté d'être rédacteur en chef du Week-end sur Clique.Dans ce "Behind the scene #3" il nous parle de 5 des films qui ont compté pour lui : "Un prophète" de Jacques Audiard est son premier choix, découvrez les autres…
Posted by Clique on dimanche 11 octobre 2015
« Un prophète » de Jacques Audiard :
« The Game », de David Fincher :
« Irreversible », de Gaspar Noé :
Et en bonus,
« Un Prince à New York » (en version originale : « Coming to America »), de John Landis :