Oops! Aucun résultat
Musique

Jay Z sort de son silence…pour ne rien dire

La parole de Jay Z est rare. Aussi tout le monde s’est-il réjoui de voir, le mardi 21 octobre, le rappeur sortir de son silence. Mr Carter a participé au « Jimmy Kimmel Live ! ». Comme le hasard fait bien les choses, cette prestation télévisée s’est déroulée juste avant son concert de charité organisé le soir-même au Barclays Center de Brooklyn.

Détendu, le rappeur et le présentateur ont plaisanté à propos des préférences de Beyoncé en matière de pizza, sa battle de rap avec Busta Rhymes au lycée ou sa première apparition à la télévision. Que des sujets de fond quoi.

Bizarrement, Jay Z en a profité pour glisser subrepticement une phrase sur son concert organisé par sa plateforme musicale Tidal. Un projet qu’il a présenté, dans un élan presque poétique, ainsi :

« Il faut y penser comme un grand jukebox, vous mettez 5 dollars et vous avez accès à 30 000 millions de titres, sauf que là vous pouvez mettre le jukebox dans votre poche. »

Le concert de charité, organisé par Tidal alias le juke-box géant donc, était déjà complet depuis plusieurs jours. Pour récompenser le public qui a dû supporter des instants promo très subtils, la vedette a dans un élan de générosité offert des places à tout le public présent sur le plateau.

« J’ai l’impression que l’on va se marier » a déclaré Jimmy Kimmel alors que lui et le rappeur étaient en train de quitter l’Académie de musique de Brooklyn, le public de l’émission marchant derrière eux, dans une mise en scène très naturelle et spontanée.

Cette procession d’un style inhabituel a ainsi eu le privilège d’écouter Beyoncé (évidemment), Usher, Nicki Minaj et de découvrir aussi (ou hélas selon le point de vue) les Français d’Indochine. Seul Prince a annulé sa participation à la dernière minute. Les opérations de com’ c’est vraiment plus ce que c’était.

Précédent

Suivez en live le concert organisé par Jay Z à Brooklyn

CARTE BLANCHE DU JOUR : Jean-Noël Félin

Suivant