Oops! Aucun résultat
Sciences

Facebook devrait mourir au profit des applications de messageries

Les outils de communication traditionnels sont en train de mourir. C’est en substance ce que Michael Wolf, consultant en développement stratégique, a déclaré lors de la conférence du Wall Street Journal qui s’est tenue en Californie mardi 20 octobre.

A en croire Michael Wolf, nous privilégierons les applications de messagerie et de musique pour communiquer, nous rapprochant ainsi des plateformes de messageries telles que Tencent Holding, WeChat, ou Naver Cop’s Line bien plus rentables que WhatsApp ou Facebook Messenger, qui restent malgré tout les outils numériques les plus utilisés pour le moment. Si la mutation du mode de consommation de la messagerie est en cours, c’est en partie à cause du coût des SMS que la majorité des utilisateurs essayent d’éviter de payer explique-t-il.

Pour ce qui est de la télé, Michael Wolf ne tient pas le même discours, la consommation sur application n’est pas pour demain, « le cordon ombilical n’est pas prêt à être coupé » a-t-il déclaré.

Plus généralement, pour lui, la technologie va continuer à régir nos vies. A tel point que Michael Wolf prédit que les Américains vont bientôt passer plus de temps connectés qu’à dormir.

Précédent

Le mot "menstruations" indésirable dans les pubs du métro de New York

QUI ES-TU ... Karim Miské, réalisateur et écrivain

Suivant