Après avoir frôle la suppression définitive en juillet dernier, l’émission « Les Guignols » de Canal+, entièrement réformée fait son entrée en crypté, ce lundi 14 novembre 2015.
Face à une actualité d’une richesse inouïe, « Les Guignols » auront été les grands absents de la rentrée 2015. Les nouveaux auteurs de l’émission satirique sont attendus au tournant pour leur grand retour ce soir, à 20h50 sur Canal +. Après plus de six mois de crise, et avoir été menacées de disparition, les marionnettes reviennent finalement, en crypté à l’antenne mais en clair sur le Web. Nouveau nom (« Les Guignols », tout court), nouveau décor, mais surtout, nouvelles marionnettes : Donald Trump, le couple Kim Kardashian et Kanye West ou encore Mark Zuckerberg, Christina Cordula et Elise Lucet font leur entrée.
« Les Guignols » dureront toujours huit minutes trente et seront toujours quotidiens, avec un best of le dimanche à 13h30. Adieu PPDA et son JT : désormais, l’émission s’inspirera de CNN et des chaînes d’information en continu.
Les vidéos seront disponibles sur Dailymotion (également géré par le groupe Vivendi), un partenariat permettant une plus grande diffusion. Tous les sketchs seront sous-titrés et certains seront doublés en anglais et en espagnol, des imitateurs anglophones et hispanophones ont même été recrutés. Le but : attirer l’attention des émissions américaines satiriques et bénéficier d’une aura internationale.
Avec plus de people et moins de politique, « Les Guignols » tenteront donc de redevenir incontournables… et, on l’espère, de rester toujours aussi drôles.