Son album, Malibu, s’écoute comme on lit une histoire pour enfants : candide en apparence, il révèle à chaque écoute un sens nouveau, plus profond. Il allait presque de soi, alors, qu’Anderson .Paak poursuive dans la voie du récit avec une vidéo de six minutes qui regroupe trois de ses derniers titres : « The Season », « Carry Me » et « The Waters ».
Prolongement de l’univers graphique de son disque, le clip fonctionne comme une superposition de saynètes sorties tout droit des rêves de ce musicien surdoué, chouchou des médias spécialisés américains depuis sa collaboration avec Dr. Dre sur Compton, l’album de son retour. Il embarque dans son génie créatif BJ the Chicago Kid, collaborateur de ScHoolboy Q et Kanye West, tout de blanc vêtu et absorbé par ses pas de danse.
À la vue de cette vidéo qui tient à la fois du western, du film d’animation et de la farce (on y croise tout de même un Donald Trump-poubelle-épouvantail, une dame aux faux airs de Reinette l’Oranaise et une maison qui clignote) on ne peut s’empêcher de penser aux délires visuels de Tyler, The Creator… et comme dans le cas du leader d’Odd Future, on donnerait cher pour une petite incursion dans l’esprit d’Anderson .Paak, ne serait-ce qu’une demi-seconde.
Récemment, Anderson .Paak était l’invité de Clique, en tant que rédacteur en chef du week-end. Ses conseils culturels sont à retrouver ci-dessous :