Oops! Aucun résultat
Michael JacksonMusique

LA VIDÉO DU JOUR : Spike Lee, « Michael Jackson’s Journey From Motown To Off The Wall »

Le documentaire "Michael Jackson’s Journey From Motown To Off The Wall", réalisé par Spike Lee est désormais disponible en ligne et gratuitement, grâce à Arte. On peut y redécouvrir la magie du premier opus de Michael Jackson, qui marque son entrée dans la légende.

Le 25 juin 2009, Michael Jackson disparaît alors qu’il est en pleine préparation pour une série de concerts à Londres. À la suite du décès du Roi de la Pop, la tournée « This Is It », qui devait commencer le 13 juillet suivant est alors annulée. Dès l’annonce de sa mort, les hommages des plus grandes stars de l’industrie du divertissement ne cessent de se multiplier.

Sept ans plus tard, Spike Lee, réalisateur américain à l’origine du clip de « They Don’t Care about Us », présente lors la 32ème édition du festival de Sundance son documentaire : Michael Jackson’s Journey From Motown To Off The Wall. Celui-ci revient sur l’enfance du prodige de la Motown, son ascension au sein des Jackson 5, et sa rencontre avec Quincy Jones. De cette collaboration naitra Off The Wall, la première oeuvre de Michael Jackson. Le réalisateur du documentaire illustre le cheminement de l’artiste vers la reconnaissance grâce à des témoignages de ses proches – comme Pharrell Williams, Mark Ronson, Questlove des Roots, The Weeknd ou le basketteur Kobe Bryant. Un documentaire qui permet de prendre la mesure de la puissance artistique d’Off The Wall, cet album souvent occulté dans les mémoires par le mastodonte Thriller, sorti quelques années plus tard.

Photographie à la Une © Affiche du film de Spike Lee, Michael Jackson’s Journey From Motown To Off The Wall

Précédent

À VOIR : "La Noire de ...", ou le film des grand-mères immigrées

LE SON DU JOUR : Sade, "No Ordinary Love"

Suivant