Oops! Aucun résultat
Société

Quand le gouvernement lance l’application la plus flippante du monde

Une application pour vous alerter en cas de risque d'attentat...

  • « Cette application permet d’être alerté, via notification sur son smartphone, en cas de suspicion d’attentat, ou d’événement exceptionnel résultant d’un attentat. »
  • « Outre des messages d’alerte, l’application délivre des conseils comportementaux, et les consignes adaptées à la nature de l’alerte. »
  • « Depuis l’application, il est possible de relayer sur les réseaux sociaux les alertes en cours pour une diffusion maximum des messages de sécurité. »

C’est entre autre ce que propose l’application « SAIP » (Système d’Alerte et d’Information des Populations), lancée par le service de la Direction Générale de la Sécurité Civile et de la Gestion de Crise du Ministère de l’Intérieur ce mercredi. L’objectif : alerter et informer la population en cas de risque d’attentat. Alors que dans deux jours se tiendra le match d’ouverture de l’Euro – qui on le sait, suscite de nombreuses inquiétudes -, cette application gratuite et disponible sur tous les smartphones apporte par sa création et malgré elle, un sentiment anxiogène. Une fois installée, l’application envoie une notification rédigée par la sécurité civile dans deux cas de figure : si vous êtes géolocalisé dans une zone de danger, ou si un danger est détecté dans une zone dans laquelle vous vouliez être tenu informé. Tout ça, accompagné d’une fiche pour vous dire comment agir en cas d’attaque. Bref, ça fait flipper, et on espère ne jamais avoir à l’utiliser.

Précédent

EN ÉCOUTE : Jurassic 5 revient avec "Customer Service"

NEW : Abra, "Crybaby"

Suivant