-Post sponsorisé par EDF-
Pendant leur préparation pour l’Euro – qui commence ce soir avec le match d’ouverture face à la Roumanie – les Bleus se sont confiés à Laurent Paganelli, journaliste de terrain pour Canal+, dans le cadre de la série « Intimement Bleus ». Le journaliste sportif a joué la carte de la mise en aparté et s’est longuement entretenu avec certains membres de l’Equipe de France.
Installés dans un salon à l’ambiance cosy, les joueurs se sont livrés et ont dévoilé quelques anecdotes sur leur passé de footballeurs en herbe. On apprend ainsi qu’Antony Martial prenait exemple sur son grand frère lorsqu’il jouait au club des Ulis. Hugo Lloris partage quant à lui son profond respect pour Frederic Antonetti, l’entraîneur qui lui a permis de faire ses grands débuts en Ligue 1 en 2006 avec l’OGC Nice .
Outre les souvenirs, « Intimement Bleus » permet aux joueurs de l’équipe de France de découvrir l’engouement des jeunes licencié(e)s des clubs amateurs français qu’Arnaud Tsamère et Alain Bernard ont rencontrés lors de la tournée « Eclairons les Bleus ». Au delà des messages de soutiens, les joueurs ont pu mesurer l’engouement & la ferveur de ces passionnés, qu’ils soient joueurs, éducateurs ou supporteurs
« Cela donne beaucoup d’énergies positives […] Je pense que c’est très important d’avoir cette attention pour le football amateur, et encore plus chez les jeunes car c’est eux qui représentent l’avenir » glisse le gardien et capitaine de l’équipe de France Hugo Lloris. C’est aussi pour souligner l’importance primordiale du tissu de clubs amateurs français qui permettent l’accueil des jeunes et la transmission des valeurs du football, avant de former peut-être les futurs membres de l’équipe de France…