La folle histoire de Max et Léon, la première comédie du Palmashow, vient de sortir en salles. Pour l’occasion, et parce que David Marsais et Grégoire Ludig ne cessent de nous faire rire, voici une petite exploration de l’humour du duo via trois sketchs rappées (et un bonus) :
PLM, « Rappeurs sensibles »
Grands espaces, cheveux plaqués, autotune à n’en plus finir… Pour son dernier fait d’armes, le Palmashow s’est inspiré d’un autre duo, PNL. Entre PNL et PML, la palme de la fragilité revient sans doute au second : « Rox et Rouky sont amis pour la vie, mais en fait à la fin ils sont plus amis pour la vie ». Pas très QLF tout ça.
Le rap de Gaspard et Balthazar :
Malgré leur assiduité sur le réseau social S’Book, Gaspard et Balthazar (leurs alter egos complètement nerds) ne réussissent pas à se faire d’amis, et encore moins à rencontrer des filles. Idée de génie : « On ferait pas un vidéo-clip ? Comme ça on montre à la terre entière qu’on est des mecs super sympas ! ». Aussitôt dit…
Le rap des prénoms :
Immeubles grisâtres et fisheye à tout va (coucou NTM) : voilà l’ADN visuel de ce « rap des prénoms », qui se fiche aussi bien des Kevin et Michael (« c’est les kékés du fond d’la classe. Ils aiment le tuning, et font du wheeling sur la place ») que des Capucines (« T’as un prénom de poney »). Ce jour-là, c’était la Saint-Lucien, alors pourquoi n’en auraient-ils pas fait un sketch ?
Et en bonus : Palmashow, « Ca m’vénère »
Trois ans plus tard, on les remercie toujours d’être parvenus à nous rendre plus douce, en un seul « Hit Clip », la grande overdose de Maître Gims de l’année 2013.
Pour les autres genres musicaux, vous pouvez revoir (entre autres) The Bobos et leur folk très Quinoa, leur légendaire reprise de Mademoiselle Valérie, ou encore leur clip « Danza Saisonniers ».
La Folle Histoire de Max & Léon, sur grand écran partout en France.