Une plateforme d’ambiançage pour ambianceurs qui veulent ambiancer des ambiancés…. Kamoulox ? Non, My Little Party, un projet de plateforme communautaire qui permettra aux particuliers de payer pour faire la fête avec des inconnus – comme en boîte, mais dans un appartement. Le principe : moyennant rétribution, un « ambianceur » propose son chez-soi le temps d’une soirée via My Little Party. Des « ambiancés » – qui ne se connaissent pas forcément entre eux – se proposent de venir y faire un petit tour et contribuent à la cagnotte, sous réserve de voir leur candidature validée par l’ « ambianceur » qui détermine si oui ou non, il veut bien les accueillir. Si oui, It’s A Match ! La fête peut commencer.
Pour l’instant, ce Tinder-Airbnb n’est encore qu’au stade de jus de cerveau. Son site ne précise aucune date de lancement.
Mais au-delà de nombreuses questions logistiques qui méritent encore éclaircissement (quid de la licence d’alcool ? Du tapage nocturne ? Des possibles débordements ? Sur quels critères les « ambiancés » sont-ils acceptés ?), l’idée semble répondre à une demande croissante. 75% des 21-34 ans, relève le site Villa Schweppes qui a repéré le projet, préféreraient les soirées « comme à la maison ». Ambiance ambiançage, sans pression.