L’univers du studio Ghibli est de retour avec un nouveau film: Mary et la fleur de la sorcière.
Pendant près de trente ans, le studio Ghibli a fait rêver la planète entière grâce à ses contes animés, depuis entrés dans la légende, tels que Le Voyage de Chihiro, Princesse Mononoké, ou Mon voisin Totoro. Deux ans après sa fermeture, les anciens collègues du maître Hayao Miyazaki sortent un nouveau film dans la même inspiration, grâce à une nouvelle structure.
La bande-annonce du premier film du Studio Ponoc.
Alors qu’on pensait l’univers Ghibli enterré, depuis la vraie fausse retraite de son créateur (Hayao Miyazaki est finalement en train de préparer un nouveau film après avoir annoncé son retrait en 2013), le voilà de retour grâce à la volonté de ses ex-employés.
Créé en avril 2015, le Studio Ponoc est basé à Tokyo et compte bien reprendre à son compte l’héritage laissé par le studio Ghibli.
Pour ce faire, le premier film du studio, Mary et la fleur de la sorcière, reprend les codes qui ont fait le succès de Ghibli : l’enfance, la magie, le rapport à la nature et ses habitants, et évidemment un défi qui en dit long sur notre monde actuel. L’oeuvre est inspirée du conte The Little Broomstick paru en 1971, de la romancière écossaise Mary Stewart. Malheureusement, il faudra s’armer de patience du côté des fans puisque pour le moment, aucune date de sortie en France n’a été confirmée par le studio.