Chaque semaine, BETC Pop vous propose une interview exclusive d’un street artiste qui a façonné le paysage urbain des 40 dernières années.
Le premier épisode de cette web-série documentaire dresse le portrait du pochoiriste français C215 (Christian Guémy). Très attaché au sens et au but de son art, il réalise depuis les année 2000 des œuvres à dimension sociale et contestataire.
À travers les portraits anonymes mais aussi de gens célèbres, il aborde des sujets tels que le racisme, la pauvreté, les attentats, la religion, l’amour ou encore l’enfance. Dans cet épisode, C215 nous livre une définition personnelle de la rue et de son art en nous expliquant comment le pochoir est apparu, des masques préhistoriques aux portraits des chefs de guerre.
À propos de Street Génération(s), 40 ans d’art urbain.
Cette web-série documentaire est née d’une rencontre entre la célèbre galeriste Magda Danysz et deux jeunes talents de l’écurie BETCPop, Virgile Gesbert & Matthieu Le Moign. Sous l’œil attentif de leur productrice Charlotte Bals, les deux jeunes réalisateurs se sont interrogés sur la place du Street art dans la culture populaire. Ils ont souhaité lier la musique et l’image en composant pour chaque épisode une bande originale réalisée avec des sons enregistrés sur le tournage, dans les ateliers des artistes et sur le lieu de l’exposition.