Après avoir fait le tour de Tokyo dans « 9 Milli » et arpenté Lomé, la capitale du Togo, Kekra revient aux sources et se pose à Courbevoie pour son nouveau clip, « Uzi ».
Le troisième extrait de l’album « Vréel » se déroule au bas des tours de Courbevoie.
Kekra passe la cinquième : après avoir sorti en digital son album Vréel 2 il y a deux semaines, il en offre ce vendredi une édition physique et augmentée. Appelée Vréél 2 Luxe, cette mise à jour comporte cinq titres inédits, dont « UZI », qui s’offre un clip tourné à Courbevoie, dans le quartier proche de l’Esplanade de la Défense. Le rappeur des Hauts-de-Seine revient aux sources pour ce titre alliant egotrip et références adolescentes, dont une aux petites tortues maléfiques de Super Mario Bros., les Koopa :
« Vécu nous sert de carapace comme celle de Koopa,
J’ai rehaussé le game malgré les chiennes, les coups bas. »
Côté production, on ne change pas une équipe qui gagne, puisque l’on retrouve Double X, qui a réalisé l’album Vréel ainsi que de nombreux titres de Kaaris – notamment « Tchoin ». Pour la vidéo, Kekra a laissé le soin à THOMAS de réaliser ce clip aux pieds des tours de Courbevoie, quartier à l’architecture caractéristique des Trente Glorieuses. Ses grands ensembles ont notamment inspiré le travail d’un photographe, Laurent Kronental, avec sa série « Souvenirs d’un futur » primée en 2016 au festival Circulation(s).
Retrouvez l’album Vréel 2 Luxe :