Le rappeur Tiers Monde n’est plus. Laissez place au Tiers.
Le dernier clip de l’album No Future du rappeur havrais vient d’être dévoilé ce jeudi. Fait notable : Tiers Monde a décidé de changer de pseudonyme ; il se fait désormais appeler Le Tiers. Comme à son habitude, le rappeur analyse avec justesse l’ère dans laquelle il vit, lui le musulman aux allures de « hipster », qui pourtant se retrouve à être sans cesse contrôlé.
Dans ce titre, le membre du label Din Records continue de disséquer le sort de sa « génération sacrifiée » qui doit faire à un trop-plein de violences gratuites et de divisions, créées notamment par le culte de l’argent. Si le titre « No Future » a été écrit l’an dernier, le refrain inclut une petite pique à Manuel Valls qui retrouve une actualité acide : l’ex-premier ministre est en effet très critiqué pour son revirement soudain et plus qu’intéressé pour le mouvement La République En Marche du président-élu Emmanuel Macron, en vue des élections législatives de juin prochain.
« J’suis le fruit de mon époque, j’suis le fruit de mon époque
J’suis pas tout seul dans mon bloc, j’ai peur de Gog et Magog
Manuel Se-Vall, sous la semelle de ma Reebok… »
« No Future » : un clip en noir et blanc au coeur de la nuit.
Dans ce clip, Le Tiers se retrouve embarqué dans une course poursuite à rebours, où le rappeur voit ses actions se répéter quasiment à l’infini, l’empêchant ainsi d’accéder au futur… Derrière cette vidéo en noir et blanc, on retrouve Alexandre Silberman, réalisateur qui a signé un grand nombre de nos conversations Clique avec Mouloud Achour et des Gros Castings de Sebastien Abdelhamid dans le Gros Journal.