Poussé (entre autres) par Internet et ses nombreux tutos beauté, qui attirent aussi la gent masculine, le maquillage est un marché en mutation. Kendo, une des filiales du groupe de luxe LVMH, l’a bien compris. C’est un contrat à 10 millions de dollars que l’entreprise a signé avec Rihanna pour développer « Fenty Beauty », une ligne de maquillage à son nom – Robyn Rihanna Fenty à la ville. Il devrait, selon les affirmations de la chanteuse de 28 ans, s’inscrire dans « la nouvelle génération de la beauté ».
La vice-présidente marketing de Kendo, Diana Espino, raconte au site WWD : « ce que Rihanna produit a l’authenticité d’une icône de la mode et d’une pionnière du divertissement. Elle est une vraie entrepreneuse ».
Le premier visuel de la collection « Fenty Beauty » de Rihanna
La chanteuse a déjà collaboré avec des marques de vêtements telles que Puma, River Island, Manolo Blahnik, Dior et Stance. Mais elle s’est aussi intéressée à la parfumerie et plus récemment à la joaillerie de luxe avec Chopard en mai.
Les lunettes de soleil issues de la collaboration entre Dior et Rihanna (juillet 2016)
On pourra découvrir ce qui se cace derrière cette annonce dans le courant de l’automne 2017. Pour être certains de ne pas louper la parution de la collection, il est même possible de s’inscrire sur le site en cliquant sur ce lien.