Perdu dans un triangle amoureux, The Weeknd tente de percer les mystères qui lui font face.
Confronté aux déboires d’un amour torturé, The Weeknd se bat pour connaître la vérité. Dans ce nouveau titre, « Secrets », le chanteur raconte comment il fait face à une femme dont il est amoureux, mais qui partage son temps entre lui et un autre homme. Face à ses secrets, l’artiste ne peut se résoudre qu’à une seule chose : rompre avec les mensonges et faire table rase d’une relation toxique.
The Weeknd, perdu dans un triangle amoureux toxique dans « Secrets ».
The Weeknd, Abel Tesfaye de son vrai nom, explique que cette chanson lui a été inspirée par les ballades d’artistes country tels que Dolly Parton ou Conway Twitty. Le clip, réalisé par Pedro Martín-Calero, plonge The Weeknd au cœur d’un duel amoureux auquel il se refuse de participer. Dans l’atmosphère feutrée du décors (le clip a été filmé à l’Université de Toronto), le protagoniste est témoin de phénomènes étranges – en témoigne, entre autres, la lévitation de sa dulcinée.
Extrait de l’album Starboy, sorti en novembre dernier et vendu à plus d’un million d’exemplaires, le clip « Secrets » sort au moment où le Canadien vient de terminer la première partie de sa tournée mondiale qui se joue à guichets fermés. Grâce à ce troisième album, fait de collaborations avec Kendrick Lamar, Future, Lana Del Rey et les Daft Punk, The Weeknd a atteint une nouvelle dimension.
En l’espace de quelques mois, le chanteur est passé d’icône respectée du r&b au statut de leader confirmé de la pop mondiale. Une exposition médiatique qui ne devrait pas s’arrêter de si tôt, accentuée par sa relation amoureuse très scrutée avec la chanteuse Selena Gomez. Le jeune homme, sacré star mondiale à 27 ans, tient désormais son plus grand défi devant lui : celui de rester au sommet.