... Créé par Malaa, un producteur protégé de DJ Snake.
Coupons court aux confusions possibles : le morceau dont il est question ici a été composé par Malaa et utilise le même sample que le titre « Repose en paix » de Booba, mais les liens avec le 92i s’arrêtent là. « Belleville » est un hommage au rappeur de Boulogne, version électro.
Qui est, alors, ce Malaa ? On ne sait pas grand-chose sur lui, si ce n’est qu’il ne monte jamais sur scène sans cagoule. Et si son visage est un vaste mystère, une chose est sûre : Malaa n’est pas le rappeur de la Malekal Morte (trio composé de Mala, Issaka et Bram’s), mais un producteur électro de l’entourage de DJ Snake dont la musique s’exporte à l’international. Signé sur Confession – le label du producteur Tchami – il a déjà sorti plusieurs EP dont Illicit en 2016, et plus récemment la mixtape Illegal en avril dernier.
Malaa se produira le 24 juin au Solidays à Paris, puis continuera sa tournée dans plusieurs pays : Allemagne, Espagne, Russie, États-Unis, Australie, Canada, Grande-Bretagne, Pologne… Bref, où que vous soyez cet été, il y a de grandes chances pour que vous le croisiez. Retrouvez toutes les dates de ses concerts en cliquant sur ce lien.