On connaissait l’art de créer un gâteau en forme de sneaker ou celui de customiser une paire de chaussures pour la rendre unique. Repéré par Hypebeast, le chef Yujia Hu bouscule les codes du monde de la chaussure et de la gastronomie (en même temps) en créant le très mignon « Shoe-shi ». Chef du restaurant Sakana Sushi à Milan, il a fait l’unanimité sur les réseaux sociaux en postant sur son compte Instagram des version miniatures de ses baskets préférées faites à base de… poisson cru.
Débutant avec l’iconique Air Jordan, Yujia Hu s’est aussi confronté à la reproduction de la Supreme x Nike Air More Uptempo (en plus il a bon goût) ou de la Yeezy 350. Le résultat est propre, réaliste et la mise en scène minimaliste comme le menu d’un restaurant japonais.
Yeezy Boost 350 V2 – Yujia Hu.
Une bonne blague de Yujia Hu.
Probablement poussé par le succès de ses créations, le jeune artiste de 28 ans ne s’arrête pas là et reproduit également le visage de ses sportifs et personnalités iconiques (Tupac, Michael Jordan, etc). Même si ses créations semblent trop belles pour être mangées, on est tristes de savoir qu’elle ne sont pas en vente, que cela soit dans son restaurant, ou sur commande.
En revanche, si vous êtes fan de NBA, de sneakers et de sushi, on vous conseille sérieusement d’aller faire un tour sur sa page Instagram: https://www.instagram.com/
Claquettes sushettes.
Images à la une et dans l’article : Yujia Hu – www.instagram.com/theonigiriart