Oops! Aucun résultat
Musique

Ce week-end, le festival Peacock Society met le Hip-hop à l’honneur

Le festival The Peacock Society revient au Parc Floral de Paris le 7 et 8 Juillet avec une programmation élargie par rapport aux années précédentes.

En effet, l’édition 2017 du Festival electro parisien fait les yeux doux au mouvement Hip-hop – une évolution logique quand on voit la porosité entre les deux genres. L’édition d’hiver avait déjà reçu des figures comme Jazz Cartier et Mykki Blanco ; cette fois, c’est le rappeur français Kekra qui ouvrira les hostilités le vendredi 7 Juillet. Autre très bonne surprise, la venue d’une des jeunes artistes phare du moment, Tommy Genesis. La rappeuse originaire de Vancouver, signée sur le label d’Atlanta Awful Records, se produira le samedi 8 juillet. Seront également présents Kaytranada, le DJ house/Hip-hop originaire de Haiti et le collectif parisien Fils de Vénus, dont les productions varient entre électro et Hip-hop.

Bien évidemment, le festival garde sa coloration électronique : on retrouvera le premier jour les poids lourds habituels de la techno, tels que Nina Kravitz, Marcel Dettmann et Jackmaster. Dans un registre plus House, les producteurs The Martinez Brothers, Levon Vincent et la talentueuse Peggy Lou seront présents le vendredi 7 juillet, tandis qu’Apollonia, Dixon et Midland offriront une ambiance plus mélodique samedi 8 juillet. La légende de la house Moodyman sera également présent aux cotés de DJ tels que Avalon Emerson et OKO DJ.

The Peacock Society consacre également des espaces de réflexion liés au monde des cultures électroniques. Un think thank abritera une salle de conférences de 400 personnes, dans laquelle seront diffusés tout au long de la nuit des documentaires et des films consacrés à la musique électronique.

Le festival Peacock Society se déroulera vendredi 7 et samedi 8 juillet au parc Floral de Paris. Toutes les infos ici.

Précédent

Travis Scott veut mettre en pause la musique pour étudier l'architecture

EXCLU : Dragon Ball Super : rencontre avec Toyotaro, le dessinateur choisi par Akira Toriyama

Suivant