Surprise : la chanteuse Jain vient de sortir le clip de « Dynabeat », un morceau inédit extrait de la réédition de son album Zanaka (certifié disque de platine).
On ne change pas une équipe qui gagne : la réalisation de « Dynabeat » est assurée par le duo Greg & Lio, déjà aux commandes de « Come » et de « Makeba », qui avait d’ailleurs remporté la Victoire de la Musique 2017 du Meilleur Clip. « Dynabeat » en est la suite directe et, après la région parisienne et l’Afrique du Sud, l’équipe est partie tourner en Thaïlande… Illusions d’optique, symétries troublantes, chorégraphies défiant la gravité, l’alchimie avec l’univers surréaliste de la chanteuse fonctionne toujours aussi bien et se matine cette fois-ci d’influences 80s.
En exclusivité, nous vous présentons un plan qui a été écarté de la version finale : on y découvre que les jumeaux qui apparaissent à 00’45 avaient initialement… un oeil au milieu du front.
Il s’agit du Troisième oeil, considéré comme un « sixième sens » dans la culture asiatique, souvent utilisé comme métaphore pour représenter Bouddha. Dans le premier montage du clip, Greg & Lio jouaient avec ce symbole culturel fort en le twistant dans l’esprit disco du morceau : le mouvement de tête d’un des jumeaux, ajouté au regard des six yeux, donnait le tempo. Une différence minime qui accentuait le regard des jumeaux, tout en faisant un rappel avec « Makeba » où deux fillettes portaient des couleurs opposées…
Revoir notre conversation Clique x Jain :