Le producteur anglais Alex Crossan, plus connu sous le nom de Mura Musa, avait fait parler de lui en avril en dévoilant la liste incroyable des featurings de son nouvel album, sorti le 14 juillet. La présence de Christine and the Queens, au milieu de figures emblématiques telles que Damon Albarn ou A$AP ROCKY, confirme d’ailleurs le succès de cette artiste chez nos amis britanniques.
Mura Masa, qui cherchait à travailler avec la chanteuse depuis longtemps, raconte avoir été frappé par la rapidité avec laquelle Christine and the Queens a enregistré le morceau : il lui aura suffi d’une seule prise… Le jeune producteur confie au réseau américain de radios NPR que le projet tout entier est un hommage à la ville de Londres, dans laquelle il réside actuellement. « Second 2 None » rappelle la diversité de la capitale anglaise à travers la richesse de ses sonorités, entre autres inspirées par les différentes communautés de l’Est londonien. La voix de Christine vient apporter une touche de sensibilité au morceau, lui conférant une atmosphère electro pop tourmentée…
Christine and the Queens a récemment déclaré au magazine NME travailler sur un nouvel album qu’elle qualifie de « sexy et terrifiant à la fois ». En attendant, on retrouvera Mura Masa sur scène à l’Elysée Montmartre le 28 octobre prochain.
Image à la une : Mura Masa (DR)