Et si la musique avait joué un rôle prépondérant dans la victoire de Floyd Mayweather contre Connor McGregor samedi dernier ?
Juste avant le combat historique de boxe qui s’est avéré très décevant pour les supporters de Connon McGregor, Floyd Mayweather a partagé la playlist avec laquelle il s’est entraîné en pensant à la façon dont il allait vaincre son adversaire. Il l’a nommée « Hard Work & Dedication » (« Travail acharné et dévotion » en français).
Floyd Mayweather termine Connor McGregor lors du 10ème round © CNN
Les titres des musiques choisis annoncent la couleur : « Undefeated » de Friyie, « Fight Night » de Migos, « Working Day and Night » des Jacksons ou encore « Level Up » de Jay Bling… de quoi trouver la détermination nécéssaire au combat. En ce qui concerne les artistes qui figurent dans la playlist, Mayweather s’est contenté de rester proche du hip hop américain. On y retrouve Migos, Drake, Desiigner, Rihanna, Lil Wayne, Dj Khaled, A$AP Mob, Future et dans un autre registre, James Brown ou Phil Collins. Mayweather a aussi glissé le morceau « Money Team » de Friyie qui lui est dédié et qu’il utilise lors de ses entrées sur le ring avant ses combats.
Après cette victoire, Floyd « Money » Mayweather a de nouveau confirmé qu’il prenait sa retraite : « J’ai choisi le bon partenaire pour ma dernière danse… c’était mon dernier combat« . Le champion de boxe se retire donc – une nouvelle et dernière fois – en nous laissant une partie du secret de sa réussite : la musique. « Hard Work & Dedication » est à découvrir ci-dessous :