Oops! Aucun résultat
MichelleObamaMusique

Michelle Obama se déguise en Beyoncé pour aider les victimes de l’ouragan Harvey

Queen B a fêté son 36ème anniversaire hier et comme elle ne fait rien comme tout le monde, au lieu d'organiser une soirée, elle a demandé à ses proches de... se déguiser en Beyoncé.

En plus de célébrer son anniversaire d’une curieuse façon, la reine de la pop en a surtout profité pour mettre en avant une initiative de collecte de fonds pour venir en aide aux victimes de l’ouragan Harvey.

Dix-huit femmes de son entourage, plus ou moins jeunes, ont donc joué le jeu et ont revêtu une réplique de la parure que portait Beyoncé dans le clip « Formation » : un grand chapeau noir à large bord et deux tresses épaisses, qui tombent sur un collier massif.

Parmi les participantes, on retrouve Michelle Obama, Serena Williams, Kelly Rowland ou encore la mère de Jay Z, Gloria Carter, et la fille de Beyoncé, Blue Ivy Carter.

BlueIvyCarter

Blue Ivy Carter

GloriaCarter

Gloria Carter

KellyRowland

Kelly Rowland

MichelleObama

Michelle Obama

SerenaWilliams

Serena Williams

Au-dessus des 18 clichés en noir et blanc – Photoshopés pour certains – un lien vers le site caritatif de Beyoncé propose aux visiteurs de venir en aide aux victimes de l’ouragan Harvey qui a frappé Houston, aux États-Unis, à la fin du mois d’août. À ce jour, près de 12 000 personnes ont tout perdu et dorment encore dans des hébergements d’urgence.

Beyonce

Beyoncé en concert à Houston, en septembre 2016 © Daniela Vesco/AP/SIPA

Le choix de mettre en avant le clip de « Formation » pour demander de l’aide n’est pas un hasard : la chanson commence par la phrase « What happened at the New Wil’ins? » (« Que ce passe-t-il à la Nouvelle Orléans ? » en français). En 2005, la Nouvelle-Orléans (située dans l’état limitrophe de la Louisiane, et dont vient la mère de Beyoncé) avait été frappé par l’ouragan Katrina : une catastrophe qui avait majoritairement frappé la communauté noire et révélé l’inefficacité du gouvernement de l’époque, encourageant par là-même un nouvel activisme noir. Douze ans après, l’entourage de Beyoncé veut s’unir pour limiter le drame. 

Pour plus de renseignements à propos de l’initiative de Beyoncé pour aider les victimes de l’ouragan Harvey, vous pouvez visiter son site en cliquant sur ce lien.

Image à la une : Michelle Obama en Beyoncé.

Précédent

CLIQUE TALK : Paolo Pellegrin, légende des photographes de guerre

Little Simz Colors

À VOIR : La performance de la rappeuse Little Simz dans COLORS Berlin

Suivant