Nous avions annoncé l’événement depuis plusieurs jours : mercredi 6 septembre à 22:30, en direct sur Facebook et Instagram, DJ Snake s’est livré à une performance exceptionnelle.
Le stream s’ouvrait sur un court métrage inédit de presque quatre minutes, réalisé par la star Colin Tilley (metteur en scène des clips « Wild Thoughts » de DJ Khaled & Rihanna, « Alright » de Kendrick Lamar et « Mask Off » de Future…). On y découvrait Snake en banlieue parisienne, s’entraînant au mix avant de prendre la route de Paris et débarquer sur la place de l’Étoile…
Snake a ensuite rejoint le sommet de l’Arc de Triomphe (!) où, sur une scène composée d’immenses écrans, il s’est livré à un set d’une quinzaine de minutes retraçant les temps forts de sa carrière. De « Turn Down for What » avec Lil’Jon jusqu’à « Let me Love You » avec Justin Bieber (remixé ici de façon plus dark), cette session avait une portée symbolique : sur le toit du monument qui célèbre les victoires françaises, le DJ originaire du 95 a pu prendre la mesure du chemin parcouru depuis ses débuts.
Le livestream a été géré par Cercle, une WebTV qui excelle dans les captations de concerts et de lives dj set. Le live de dj Snake a été réalisé par Derek Barbolla, le créateur de Cercle. Pour en savoir plus sur leur travail, cliquez sur ce lien.
L’intégralité du stream de DJ Snake.
Surtout, cette performance était l’occasion d’annoncer deux autres événements en grande pompe.
Tout d’abord, DJ Snake a présenté son nouveau single « A Different Way », featuring Lauv et co-produit avec Ed Sheeran. Ce titre mid-tempo renoue avec la formule gagnante de « Let Me Love You » : une chanson d’amour à la mélodie imparable et à la production impeccable, traversée d’envolées électroniques. À découvrir dans la vidéo ci-dessus à partir de 19’50 environ. Enfin, Snake a révélé qu’il reviendrait à Paris le 24 février 2018 pour un concert exceptionnel à l’AccorHotels Arena de Bercy… Les places seront mises en vente le 13 septembre à 10h du matin.
Image à la une : capture d’écran du stream de DJ Snake.