Il y a des jours qu’on célèbre plus que d’autres. Et si dans la tradition religieuse ou étatique, le 26 septembre est anecdotique, au temple de la pop-culture, cette date marque une nouvelle étape dans la carrière d’une de ses grandes prêtresses : avec la sortie de « Diamonds » et son refrain « Shine bright like a diamond », Rihanna signe l’un des titres cultes de sa génération.
Le clip de Diamonds de Rihanna.
Et force est de constater que cinq ans plus tard, ce leitmotiv n’a pas bougé d’un iota. Non contente de voir figurer son dernier album ANTI encore en bonne position des charts du magazine Billboard et de battre des records avec 2,2 milliards d’écoutes sur la plateforme Spotify, la barbadienne se diversifie dans de nombreux domaines : la mode, le cinéma, le caritatif et même la politique.
Dernier coup d’éclat en date : la réalisation d’un de ses rêves d’enfant avec le lancement, en collaboration avec Sephora, de « Fenty Beauty », sa propre marque de cosmétiques misant sur la diversité et saluée pour avoir pensé à toutes les couleurs de peau, en proposant une palette de 40 couleurs différentes.
Bref, la chanteuse, désormais femme d’affaire, n’a jamais autant brillé.