Parfois, les premières notes d’un morceau et la voix qui les accompagnent suffisent pour être directement captivé. Avec son premier morceau « My Soul I », la jeune chanteuse Anna Leone risque de provoquer cet effet à de nombreuses personnes… Fraîchement signée sur le label AllPoints (S.Pri Noir, Jul, Ayo, Amine, Youssoupha), cette Suédoise de 23 ans chante un amour qu’elle espère « ne jamais voir partir« .
Le clip est à voir ci-dessous :
« My Soul I » a été tourné en Suède, près de Stockholm, où vit Anna Leone. D’un regard à la fois doux et perçant, la chanteuse fixe le spectateur à travers la caméra des réalisateurs Victoria Lafaurie et Hector Albouker. Elle explique au magazine The Fader : « ils ont proposé de tourner sur un ferry. On a tout de suite pensé que ce serait le lieu idéal pour évoquer la vulnérabilité ». Pour saisir cette lumière bleue-rose, typique de la Suède, l’équipe est allée filmer l’aube dans la ville de Vaxholm, à quatre heures du matin.
« Il était important pour nous de faire quelque chose de très simple et de très sincère, et de mettre l’accent sur la chanson en elle-même. Je pense que la vidéo a réussi à le montrer. Ça commence très doucement et ça évolue vers quelque chose de plus grand et de plus puissant, tout en conservant un sentiment d’intimité ». On ne doute pas que cette métaphore s’appliquera bientôt à la carrière de la chanteuse.
Image à la une : capture d’écran du clip « My Soul I » d’Anna Leone.