Oops! Aucun résultat
Manga
Par Charlotte Vautier

LA VIDÉO DU JOUR : Game of Thrones remixé en série animée japonaise

« À quoi ressemblerait le générique de GoT si c’était une série d’animation japonaise ? » C’est la question (improbable) que s’est posée Malec, un dessinateur français de 33 ans passionné de manga.

Après avoir travaillé en tant que storyboardeur (il faisait des croquis de mise en scène et dessinait les décors) pour Totally Spies, Calimero ou Martin Mystère, Malec s’est retrouvé au Japon « un peu par hasard » et y est finalement resté… huit ans. Durant cette période, il est passé par de nombreuses boîtes d’animation prestigieuse (Satelight, Madhouse, Ankama Japan, Yapiko, Science Saru), a regardé Game of Thrones, a appris à parler japonais, et est allé au Karaoké « tous les jours ».

En effet, le chant est la deuxième passion de Malec. C’est pour cela que l’idée de faire un générique de manga lui convenait particulièrement bien : « Maskey (le YouTubeur, NDLR) m’a envoyé une vidéo d’un générique de « Bob l’éponge » façon manga. On s’est dit que, comme je chante et que je dessine, il fallait que l’on fasse quelque chose comme ça aussi« .

L’incroyable générique de « Game of Thrones » façon animation japonaise.

« Il y a vraiment une esthétique particulière dans les openings d’animés japonais. Il y a toujours les mêmes plans qui reviennent. Tu peux être sûr de trouver une baston et un personnage qui pleure, par exemple ».

Pour cette vidéo, Malec s’est inspiré des génériques de Fullmetal Alchemist, de Naruto et du travail graphique du mangaka Satoshi Kon. Cependant, il ne l’a pas créé seul : il s’est entouré du musicien Krono pour la musique et de Maskey pour les paroles, chantées en japonais. « On a fait un visuel assez sérieux, du coup on a voulu écrire des paroles de chanson qui n’ont aucun sens, comme si c’était Jon Snow qui disait n’importe quoi. Au Japon, il y a souvent des paroles de chanson en anglais qui ne veulent rien dire, alors on a fait la même chose ».

GOT 2

Capture d’écran du générique de « Game of Thrones » façon manga

La traduction des paroles du générique : 

« Je sens que c’est chaud entre nous et ça brûle,
De l’amour ? de la haine ? Je ne sais pas, prends ma main.
Je sais pas vraiment ce que je suis en train de raconter, mais continuons quand même à chanter.
Winter hating love.
L’hiver peut venir je n’ai pas peur.
Je chante, je brûle, je m’enflamme, je ne sens plus le froid.
Winter hating love.
Même si on est du même sang, sex is free.
Je chante, je brûle, je m’enflamme.
Je suis fatigué, c’est terminé ».

À la fin de chaque générique, Malec propose à ses abonnés – ou autres – de choisir la prochaine série qu’ils veulent voir transformée en manga lors de ses prochaines vidéos. Il procédait déjà de cette façon avec sa série « Rap Fighters », dont le principe est de se faire affronter, dans une battle de rap, des personnages de manga japonais contre des personnages de dessins animés français. Les épisodes sont à découvrir sur sa chaîne YouTube en cliquant sur ce lien.

Image à la Une : Capture d’écran du générique de « Game of Thrones » façon manga par Malec.

Précédent

Clique x Tinker Hatfield, le plus grand designer de l'Histoire des sneakers

LE SON DU JOUR : Wu-Tang Clan feat. Redman, "People Say"

Suivant