À tous les petits coeurs sensibles, cette nouvelle va vous réjouir : "Quatre mariages et un enterrement" (1994) est adapté pour la télévision. Richard Curtis a signé en tant que producteur exécutif de la série qui sera diffusée sur la plateforme de streaming Hulu.
Love is all around… Vingt-trois ans après, la célèbre comédie romantique Quatre mariages et un enterrement s’offre une seconde vie dans une série d’anthologie développée par Hulu. Pour ceux qui ne s’en souviennent pas, c’est l’histoire de Charles (Hugh Grant), jeune anglais ténébreux obnubilé par sa mèche de cheveux et par une sublime américaine, Carrie (Andie MacDowell) qu’il rencontre lors d’un mariage.
Comme le film, la série Quatre mariages et un enterrement suivra ce jeune séducteur entouré d’un groupe d’amis – attachants et déjantés – dont les vies se croisent lors de cinq événements. Il est encore trop tôt pour connaître l’intrigue précise et le casting, mais selon deadline.com, les personnages et le décor changeront dans chaque saison, à l’image de True Détective ou Fargo.
Quatre mariages et un enterrement, 1994.
Gage de qualité, Richard Curtis (Coup de foudre à Notting Hill, Love Actually), qui a signé le scénario original, fait partie des producteurs de la série écrite par Mindy Kaling, la créatrice du Mindy Project et de The Office.
Dans la comédie de 1994, chaque personnage luttait contre son propre stéréotype : les riches ne sont pas d’odieux personnages déconnectés de la réalité, la belle Carie joue le garçon détaché alors que Charles, lui, a la larme facile et le coeur fragile ; un homosexuel prononce un éloge funèbre très drôle dans une église… On se souvient de certaines répliques cultes :
– T’es toujours avec ta copine ?
– Ah non, c’est plus ma copine…
– De toute façon, elle se faisait culbuter par tout le monde !
– … Mais c’est ma femme.
La comédie romantique de 1994 fut l’un des succès les plus rentables de l’histoire du cinéma, avec plus de 240 millions de dollars de recettes au box-office (pour 3,7 millions de dollars de budget) et propulsa Hugh Grant au rang des acteurs mamour de sa génération. Une question existentielle demeure néanmoins : la scène mythique de Charles et Carrie sous la pluie sera-t-elle dans le script de la nouvelle version ?
Réponse courant 2018.
Image à la une : Quatre mariages et un enterrement.