Oops! Aucun résultat
Marina Fois et Mathieu KassovitzSociété

À VOIR : Marina Fois et Mathieu Kassovitz s’engagent pour les réfugiés avec le CNR

« Protégeons les humains, pas les frontières » : voici le cri d’alarme du CNR, Collectif pour une Nation Refuge.

Mathieu Kassovitz et Marina Fois dans la peau des réfugiés, dans un clip réalisé par Mathieu Tribes. 

Et si demain votre foyer se transformait subitement en une zone sinistrée, où toutes les issues sont condamnées ?

C’est le scénario de la dernière campagne du Collectif pour une Nation Refuge : un message choc pour sensibiliser le plus grand nombre au sort des réfugiés.

Le CNR réunit en son sein une dizaine d’associations sensibles au sort des réfugiés et s’inspire directement du Conseil National de la Résistance, qui « a eu le courage de jeter les fondements d’une société nouvelle. »

Pour incarner les parents de cette famille prise au piège, le CNR a fait appel à Marina Foïs et Mathieu Kassovitz. Dans cette vidéo, ils font face aux flammes et aux murs au sein de leur domicile – à l’instar des soixante millions de réfugiés disséminés à travers le monde.

Symbolisées par un mur de briques, les frontières abstraites des États sont aujourd’hui devenues des obstacles concrets pour ces populations déplacées par les guerres civiles, notamment en Syrie. Face au drame humanitaire que représente l’accueil des réfugiés, notamment en France, le CNR se mobilise pour alerter tous les acteurs de la société sur cette thématique lourde de sens.

Pour faire un don aux associations membres du CNR, ou consulter les modes d’emploi d’actions juridiques pour aider des réfugiés, cliquez ici.  

Image à la une : Mathieu Kassovitz et Marina Foïs.

Précédent

Clique x Ninho, partie 2 : « je rôde sur YouTube, comme tous les autres ! »

À VOIR : "DUB", le docu sur le premier basketteur français a avoir (presque) joué en NBA

Suivant