Si vous ne la connaissez pas, AVNIER est la marque de streetwear fondée par OrelSan et le designer suisse Sébastian Strappazzon en 2014. L’idée des deux potes ? Se faire plaisir en créant des pièces au design épuré, à la confection travaillée et aux influences très marquées nineties – bref, se produire les vêtements qu’ils aimeraient porter, quitte à limiter la production et la distribution.
Leur dernière collection capsule avait été annoncée par OrelSan dans le clip de « Basique » : AVNIER a collaboré avec Umbro, l’équipementier anglais iconique des amateurs de foot (et des lascars des années 90).
« Basique », dans lequel le rappeur porte la veste AVNIER x Umbro.
Après deux mois d’attente, la marque vient d’annoncer via une vidéo à l’esthétique VHS la date de release de la collab : la collection sera disponible jeudi 23 novembre à 11 heures sur leur site.
Le teaser/lookbook de la collab AVNIER x Umbro, lui aussi 90s.
La collection comprend six pièces, dont la fameuse veste d’OrelSan (et sa casquette), des maillots de foot, des sweats, un haut en denim et même – plus surprenant, mais toujours utile – des chaussettes. Les pièces sont sensées être unisexes, ou plutôt « pensées pour les mecs, et pour les filles qui aiment porter les fringues de mecs ». Les prix s’échelonnent de 15 à 200 euros et les quantités sont limitées à quelques centaines d’exemplaires. Bref : si vous comptez mettre la main dessus, préparez vos alarmes.
Image à la une : lookbook AVNIER x Umbro.