Annoncé cette nuit sur Instagram, un documentaire sur Drake est actuellement en préparation.
Derrière ce film, un homme aux multiples casquettes : MarQuis Trill, entrepreneur, influenceur et réalisateur américain. Très suivi sur les réseaux sociaux, Trill assume une passion immodérée pour l’artiste originaire de Toronto.
Titré From Toronto to Houston (De Toronto à Houston), le documentaire sera axé autour de la relation particulière que Drake entretient avec la ville du Texas. Houston est considérée comme l’un des berceaux du mouvement « Dirty South », avec en porte étendard des artistes tels que UGK.
Le groupe légendaire composé de Bun B et de Pimp C (disparu en 2007), a toujours été une influence pour Drake. Le rappeur avait sorti en 2011 un morceau appelé « Under Ground Kings » en référence au groupe. Plus tard, le rappeur canadien était allé jusqu’à intégrer un couplet posthume de Pimp C en y ajoutant son introduction reconnaissable entre mille : « Check one, two; one, two bitch. Is the mic on…”
Enième preuve de l’amour entre Houston et Drake, ce dernier avait tourné un court-métrage (« Childs Play ») à Houston, dans lequel on pouvait admirer Tyra Banks entarter le chanteur.
Si la direction artistique de ce documentaire intrigue pour le moment, ce documentaire est destiné aux fans de Drake de la première heure. On y voit notamment des images du début de sa carrière, lors de ses premiers concerts à Houston (notamment le 8 mai 2009 au festival Warehouse Live) où MarQuis Trill promenait sa caméra. From Toronto to Houston est prévu pour cet été.
Image à la une : Drake par Daniela K. Monteiro.