Chaque semaine, nous vous faisons découvrir un(e) artiste en cinq infos marquantes. C’est l’interview High Five, et dans ce nouvel épisode, nous avons rencontré l’humoriste Roman Frayssinet, étoile montante du stand-up.
Si vous suivez l’aventure Clique, vous aurez probablement remarqué que les dernières minutes de l’émission Clique Dimanche sont désormais celles d’un jeune humoriste : Roman Frayssinet qui, à seulement 23 ans, est en train de s’imposer comme l’une des révélations du stand-up français.
Pour preuve, ses sketchs publiés sur Facebook comptabilisent des dizaines de millions de vues, tandis que son spectacle Alors, joué à La Nouvelle Seine de janvier à mars, a affiché complet à toutes les représentations – tant et si bien que la date supplémentaire du 21 avril au Théâtre de l’Oeuvre est, elle aussi, déjà sold out. Roman partira ensuite se produire dans des festivals, avant de monter sur les planches de L’Olympia de Montréal le 15 septembre. Une jolie consécration pour celui qui a fait ses armes très tôt dans des petites salles parisiennes sur les conseils d’un certain Baptiste Lecaplain, avant d’être diplômé de… l’École Nationale de l’Humour à Montréal.
Pourtant, peu d’informations circulent vraiment sur cet humoriste. Face à nos caméras, il s’est dévoilé et a inconsciemment dressé l’auto-portrait passionnant et passionné d’un jeune « capable et libre », dont la philosophie de vie inspire autant le respect qu’elle laisse présager du meilleur pour la suite de sa carrière…
Au programme : l’influence de Gad Elmaleh et Jerry Seinfeld, une semaine type à l’École Nationale de l’Humour, ses valeurs humaines, sa passion pour Zidane et Céline Dion, sa rencontre déterminante avec un certain Kyan Khojandi et aussi quelques blagues, forcément.