En 10 parties, The Last Dance, réalisé par Jason Hehir (André the Giant), reviendra sur la carrière de la légende du basket.
Géant parmi les géants, Michael Jordan est une légende du basket-ball. Sa carrière est tellement riche que ça a donné à Netflix des idées de documentaires. Pour réaliser cette série de 10 heures, Netflix et la boîte de production ESPN Film ont eu accès à plus de 500 heures d’images inédites. Certaines ont notamment été tournées lors de la « dernière danse » de l’équipe des Chicago Bulls en 1997-1998. Une saison au terme de laquelle Michael Jordan, la légende du basketball, a remporté son sixième et dernier titre de champion NBA.
IT'S HAPPENING. #MichaelJordan #TheLastDance https://t.co/d3EDwt2LKw pic.twitter.com/MapBHmVwSg
— ESPN Films 30 for 30 (@30for30) May 15, 2018
Réalisé par Jason Hehir, The Last Dance sera composé de 10 épisodes d’une heure et « analysera l’ascension simultanée de Jordan et de la NBA » dans les années 1990.
La docu-série comprendra des interviews des grands noms du basket de l’époque mais surtout une rencontre avec Jordan lui-même.
The Last Dance est prévu pour 2019. L’année 2019 promet d’être une année prolifique pour Netflix. La plateforme prévoit de sortir environ 1000 programmes originaux. Elle a notamment annoncé une nouvelle série d’anthologies d’horreur réalisé par Guillermo del Toro.
Texte : Doria Laib.
Image à la Une : Michael Jordan @ Sports Illustrated.