Le premier EP de Shirazee, « Home and Away ».
Shirazee est né au Bénin, a grandi au Ghana, a vécu en Afrique du Sud, Londres et Paris, avant d’atterrir aux États-unis, à Atlanta puis New-York. Shirazee ne tient pas en place et c’est peut-être là sa plus grande qualité. Cette énergie déambulatoire et sa débrouillardise l’ont amené, alors qu’il était presque sans-abris, à signer un premier contrat d’édition, à ghostwriter pour Sting, Afrojack, Ty Dolla $ign et Twista, à sortir un premier clip tourné dans plus de 12 pays et à faire la première partie d’Orelsan à Bercy.
Résultat ? Shirazee sort aujourd’hui son premier EP intitulé “Home And Away” (dont deux morceaux sont signés par Skread, producteur d’OrelSan) et dévoile par la même occasion le clip de « Make Wild ». C’est notre très gros coup de coeur de la semaine.
Le clip « Make Wild » de Shirazee à voir en exclusivité sur Clique
Shirazee s’est associé au collectif Wove dont la signature graphique chimérique et chamarrée avait déjà fait ses preuves avec la scénographie de la dernière tournée d’Orelsan ou les clips de Petit Biscuit. Le chanteur béninois livre ici un morceau d’afro-pop entêtant, entre héritage afrobeat et influences hip-hop. À la première écoute de « Make Wild » au groove infaillible, Shirazee devient instantanément une évidence : il est le chaînon manquant entre Drake et Fela Kuti. Son authenticité, sa joie communicative et son charisme naturel font de lui un artiste sur lequel il faudra incontestablement compter dans les années à venir.
Et puisque la Coupe du Monde a commencé hier, permettons-nous une analogie footballistique. Shirazee est à la l’afro-pop ce que Ronaldinho était au coup franc : imparable.
Image à la une : Shirazee.