La scène belge est partout et pèse – chaque jour un peu plus – dans le Rap Game francophone. Kobo vient confirmer la tendance avec « Baltimore » : un plaisir aussi bien auditif que visuel.
Kobo nous avait déjà habitués à frapper fort avec ses précédents morceaux. Que ce soit sur « What’s my name ?« , lors de son passage dans Rentre dans le cercle Belgique, dans « Présumé Sobre » ou dans « All Eyes On Me » : on trouve toujours une bonne raison d’apprécier le travail du jeune rappeur belge.
Pour son dernier titre « Baltimore », Kobo nous dévoile un magnifique clip en format 4/3, réalisé par le Britannique Felix Brady :
Une motion camera à 360°, installée sur le siège passager d’une décapotable suffit à nous embarquer pour une virée dans le quotidien de Baltimore… ou presque.
Car malgré le titre du morceau, ce n’est pas aux États-Unis mais à Sheffield, en Angleterre, que le clip a été tourné. Quelques 5 689 kilomètres de distance qui ne nous empêcheront pourtant pas de penser aux ambiances de la mythique série The Wire ou Ghost Dog de Jim Jarmusch.
« Baltimore » et tous les autres titres de Kobo sont disponibles sur toutes les plateformes de streaming.
Et sinon, vous avez vu le dernier clip de S.Pri Noir et Nekfeu ?
Image à la une : extrait du clip « Baltimore » de Kobo