Oops! Aucun résultat
Arts

#DrawForEarth : dessiner pour sensibiliser à la cause écologique

Fanny LNG et Blachette sont toutes les deux illustratrices, amies, et particulièrement sensibles à la cause environnementale. Elle ont décidé d’agir en faisant ce qu’elle savent le mieux faire : dessiner. Avec le hashtag #DrawForEarth, elles invitent tout le monde à faire de même.

Tout commence par une conversation entre les deux artistes et un constat :

« La Terre va mal, ce n’est un secret pour personne. Les problèmes écologiques ne font que croître depuis ces dernières années. Les coraux meurent à vitesse grand V et de plus en plus d’espèces disparaissent« .

C’est de là que s’est lancé leur mouvement, qui appelle tous les illustrateurs à travers le monde à prendre leurs pinceaux, feutres, crayons – ou quoi que ce soit – pour participer au combat. Et elles n’ont pas laissé la date de lancement du projet au hasard :

« La période estivale est réputée pour être la période la plus alarmante d’un point de vue écologique. Alerter au moment des départs est une bonne chose pour que cela reste dans l’esprit des vacanciers » expliquent-elles.

Tourisme de masse, pollution plastique, préservation de la faune et flore mais aussi maltraitance animale, déchets, surconsommation d’énergie fossile ou de viande : une multitude de thématiques que proposent les deux illustratrices, sur lesquelles elles invitent à esquisser.

Et ça marche.

Lancé début juillet, le hashtag a été repris et les œuvres ont commencé à apparaitre sur les réseaux sociaux. Amateurs comme professionnels se sont pris au jeu et ont apporté leur coup de crayon à l’édifice.


Illustration : Fanny Vella


Illustration : Stow Graphism

Illustration : Pause Caf

Illustration : Le Petit Hijaberon Rouge 

Illustration : Liroy BD

Pour suivre, ou contribuer au mouvement, rendez-vous sur Instagram ou Twitter.

Image à la une : Antho Draw

Précédent

LE SON DU JOUR : Notorious P.I.G. et Gangsta Grill dénoncent la consommation de viande, en feat. avec Greenpeace

À VOIR : Le clip "Fuck Mes Rêves" de S-Pion et N.O.S., avec le chimpanzé de QLF

Suivant