Le rappeur du 19ème arrondissement de Paris, MHD, vient de dévoiler le 19 septembre un nouvel album de 19 titres intitulé 19 ainsi que le clip du morceau homonyme « XIX ». On constate donc un niveau de monomanie rarement atteint dans le rap français et ici synonyme d’excellence.
Le clip « XIX » de MHD
Si l’on en croit l’un des plus grands penseurs du XXIème siècle Shawn Carter alias Jay Z, « les hommes mentent, les femmes mentent, mais les chiffres, eux, ne mentent pas ». MHD, en deux ans de carrière, c’est : 230 dates de concert dans le monde, le premier rappeur français à avoir été à l’affiche du légendaire festival Coachella, trois disques de platine en France, un premier album vendu à plus de 400 000 exemplaires, et plus de 600 millions de streams à travers le monde.
MHD a donc su prouver que son afro-trap n’était pas qu’éphémère et ce nouvel album devrait lui permettre d’assoir définitivement sa notoriété. À noter qu’en point d’orgue d’une tournée internationale en Europe, Afrique et États-Unis, le rappeur sera en concert le 29 mars 2019 à l’Accor Hotel Arena.
Image à la une : Capture d’écran du clip XIX de MHD.