Clique passe en mode César à trois jours de la cérémonie.
La semaine spéciale César continue dans Clique avec le réalisateur Edouard Bergeon et le comédien Anthony Bajon. Le film Au nom de la terre est nommé dans trois catégories et raconte l’histoire d’un homme accablé par les dettes et l’épuisement de son métier d’agriculteur qui le mène jusqu’au suicide.
Ce film dresse le portrait de l’agriculture contemporaine, du père d’Edouard, Christian Bergeon devenu Pierre Jarjeau dans le film et interprété par Guillaume Canet, et d’Edouard Bergeon lui-même, porté à l’écran par le jeune Anthony Bajon. Sur le plateau, le réalisateur explique : « Mon film est une histoire inspirée de celle de ma famille. Mon père, agriculteur, a mis fin à ses jours acculé par les dettes et les conditions de travail liées à ce métier. »
« Mon film est une histoire inspirée de celle de ma famille. Mon père, agriculteur, a mis fin à ses jours acculé par les dettes et les conditions de travail liées à ce métier. »
Le réalisateur Edouard Bergeon dans #CLIQUE en clair sur @canalplus ➡️ https://t.co/BIGt11hJVSpic.twitter.com/VotUulwmLj
— Clique TV (@cliquetv) February 25, 2020
Clique, c’est présenté par Mouloud Achour, en clair à la télé. Rendez-vous tous les soirs à 19H50 en clair sur CANAL+. L’intégralité de l’émission est disponible gratuitement sur myCANAL : http://can.al/clique