Clique est de retour tous les soirs à 20h25 en clair sur CANAL+ avec Mouloud Achour et toute l’équipe. Au programme, interviews, chroniques et nouveautés : Le Cliquing et l’arrivée d’Oxmo Puccino dans l’équipe de Clique.
Clique commence avec les mots de l’auteure Serena Giuliano qui nous lit un extrait de l’ouvrage Des mots par la fenêtre, un livre numérique dont les bénéfices sont reversés aux hôpitaux.
« Comment être libre lorsque l’on ne peut rien contrôler ? »
L’auteure Serena Giuliano lit un extrait de « Des mots par la fenêtre », un livre numérique dont les bénéfices sont reversés à la @FondationHPHF. #CLIQUE à 20h25 en clair sur @canalplus. pic.twitter.com/a1Y1TySB9I
— CLIQUE, 20h25 en clair sur C+ (@cliquetv) May 5, 2020
La Carte Blanche du jour est donnée à Alliance Urgences, un collectif urgentiste français dont la mission est de réaliser des collectes de fonds en situation d’urgences humanitaires. Leurs actions consistent à préparer les communautés à l’impact de la pandémie, notamment en faisant des formations sur les actions d’hygiène.
« Imaginez ce que se laver les mains peut vouloir dire dans des camps de réfugiés où il n’y a pas d’accès à l’eau. »
La Carte Blanche d’@AUrgences. #CLIQUE à 20h25 en clair sur @canalplus. pic.twitter.com/dJU9d2Zyte
— CLIQUE, 20h25 en clair sur C+ (@cliquetv) May 5, 2020
L’actrice et réalisatrice Jeanne Balibar est l’invitée de Clique. Avec plus de 500 autres artistes et personnalités, elle co-signe une tribune dans Le Monde qui interpelle le Président Macron sur le besoin d’agir pour le secteur culturel pendant cette crise. Sur notre plateau, elle s’exprime sur la situation : « Beaucoup de travailleurs du milieu culturel sont déjà en train de sortir du système d’indemnité chômage et de basculer dans le RSA. (…) Il faut prendre une mesure générale qui envisage le pire. »
« Beaucoup de travailleurs du milieu culturel sont déjà en train de sortir du système d’indemnité chômage et de basculer dans le RSA. »
Jeanne Balibar et plus de 500 artistes interpellent le Président sur le besoin d’agir pour le secteur culturel pendant cette crise. #CLIQUE pic.twitter.com/JTGERbK9n9
— CLIQUE, 20h25 en clair sur C+ (@cliquetv) May 5, 2020
Clique continue avec le Cliquing ou tout ce qu’il ne fallait surtout pas rater ces dernières heures sur les réseaux sociaux : Hommages à Idir, l’égo de Sylvester Stallone et la boîte à fragiles de Jerome Niel…
? Hommages à Idir, l’égo de @TheSlyStallone et la boîte à fragile de @LaFermeJerome… Que s’est-il passé ces dernières heures dans le monde confiné ? C’est l’heure du #Cliquing. #CLIQUE à 20h25 en clair sur @canalplus. pic.twitter.com/mDckccKKhF
— CLIQUE, 20h25 en clair sur C+ (@cliquetv) May 5, 2020
La chanteuse Souad Massi est également sur notre plateau pour rendre hommage au chanteur Idir. Elle nous raconte ses rencontres avec le chanteur kabyle qui nous a quittés le 2 mai : « J’ai été à chaque fois fière, et j’essayais toujours de cacher le fait que j’étais intimidée. J’étais comme une petite fille. » Elle interprète sa chanson « Tighri », avec laquelle elle a une relation toute particulière : « elle été écrite par ma maman. C’est l’histoire de quelqu’un qui lance un SOS. »
« Une chanson qui a été écrite par ma maman. L’histoire de quelqu’un qui lance un SOS. »@souadmassioff rend hommage à Idir avec sa chanson « Tighri ». #CLIQUE à 20h25 en clair sur @canalplus. pic.twitter.com/tn8lSfqo1d
— CLIQUE, 20h25 en clair sur C+ (@cliquetv) May 5, 2020
Le slameur, poète, auteur-compositeur-interprète et réalisateur français Grand Corps Malade rend aussi hommage à Idir en nous racontant leur rencontre et la création de la chanson « Lettre à ma fille » qu’il lui a écrite en 2007 : « Je lui ai écrit cette chanson qui est une lettre d’amour d’un père pour sa fille. C’est une vraie fierté pour moi. »
« Je lui ai écrit cette chanson qui est une lettre d’amour d’un père pour sa fille. C’est une vraie fierté pour moi. »@grandcorpsmalad rend hommage à Idir. #CLIQUE à 20h25 en clair sur @canalplus. pic.twitter.com/TU9OIB5FGf
— CLIQUE, 20h25 en clair sur C+ (@cliquetv) May 5, 2020
Oxmo Puccino rend à son tour hommage à Idir en lisant le texte de cette chanson : « C’est moi qui t’ai élevé… mais es-tu seulement heureuse ? »
« C’est moi qui t’ai élevé… mais es-tu seulement heureuse ? »@oxmopuccino rend hommage à Idir en lisant le texte de sa chanson « Lettre à ma fille ». #CLIQUE à 20h25 en clair sur @canalplus. pic.twitter.com/DThVwDoJua
— CLIQUE, 20h25 en clair sur C+ (@cliquetv) May 5, 2020
Clique, c’est présenté par Mouloud Achour, en clair à la télévision. Rendez-vous tous les soirs à 20H25 en clair sur CANAL+. L’intégralité de l’émission est disponible gratuitement sur myCANAL : http://can.al/clique
Retrouvez Clique également :
À la télévision :
Sur notre chaîne télévisée CLIQUE TV : tous les jours, 24 heures sur 24, pour nos émissions de talk et une sélection des meilleurs clips, tous genres confondus. Disponible dans les offres CANAL (chaîne 150), Freebox (chaîne 81, inclue si vous avez une offre TV), Orange (chaîne 149).
En replay :
Sur myCANAL : pour retrouver gratuitement et en intégralité toutes les émissions de Mouloud Achour et celles de la chaîne Clique TV.
Sur YouTube : pour retrouver les meilleurs passages de l’émission de Mouloud Achour et de la chaîne Clique TV.
Vous pouvez aussi découvrir notre sélection des meilleurs films et séries visionnables en ce moment sur myCANAL en cliquant ici.